diumenge, de febrer 18

Gent agraïda


Conseqüència de la proposta que vàrem presentar amb el Joan Tardà sobre el reconeixement dels crims contra la humanitat comesos per l’exercit espanyol contra la població del Rif en represàlia al desastre de l’Annual, he llegit a e-notícies comentaris xenòfobs i racistes.
M’ha entristit molt, jo creia que els catalans estàvem vacunats contra el racisme, em creia que érem més solidaris. Si aquest que han escrit els comentaris es creuen que son els patriotes, espero que siguin ben pocs i que es quedin a la muntanya.
Adjunto una carta d’agraïment que m’han fet arribar.
Amic Joan, hem fet el que calia.




Rosa Maria Bonas I Pahisa &- Joan Tarda I Coma.Objet : Remerciements.

Bien chers amis,Nous avons suivi, avec beaucoup d'attention, l'attitude des partis politiques espagnols à l'égard du texte soumis au débat du Congrès des députés en Espagne, au sujet de l'usage des armes chimiques de destruction massives contre le Rif, au début du siècle passé. L'alliance, quasi contre nature, du parti populaire et du parti socialiste ouvrier espagnol pour rejeter la motion présentée par le parti ERC est plus que scandaleuse.Nous saisissons cette malheureuse occasion pour vous renouveler nos plus vifs remerciements et vous demandons de bien vouloir en faire part à tous les amis et camarades de ERC, du PNV, et de IU-ICV qui ont exprimé leur soutien et appuis à une cause juste et qui les honore.Nous avons perdu une bataille, mais le combat n'est pas terminé pour autant et il se poursuit sous d'autres formes.Encore une fois, et au nom de tous les rifains, merci.

Dr. Mimoun Charqi.

Comité scientifique.Groupe de Recherche sur la Guerre Chimique contre le Rif

Sobre EL JUDICI 14 de febrer declaracions de Oriol Junqueras i Joaquim Forn Antoni Bassas :   " quan es tracta de Catalunya, a l...